L'Oracle

De Le wiki Shroud of the Avatar - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
L'Oracle dans le marais

Tiré du carnet de voyage de Maeread, historien et chercheur de vérité…

« Les voyages de notre groupe au travers des terres de Grunvald étaient difficiles, en effet, les morts-vivants ont augmenté plus régulièrement dans les derniers temps et il y a des rumeurs d’une armée de marcheurs squelettiques s’élevant au nord. Pourtant, les ruines sont si prometteuses ! Nous en avons trouvé de nombreuses dispersées parmi les plaines ; les villageois les prennent pour acquis après avoir vécu parmi elles pendant des générations. Tant d’histoires, et tant déjà perdues. »

« Nous avons acquis une certaine réputation parmi les gens d’ici. Je soupçonne que le fait d’être généreux grâce à quelques pièces de monnaie pour obtenir de l’aide en participant à l'entretien des lieux des anciens y a contribué. Quand nous avons été contactés par un pêcheur familiarisé avec les iles marécageuses au large de la côte, cette générosité s’est payée plus que nous l’avions espéré. »

« Je ne peux décrire la grandeur de ces ruines. Cela était trop bien préservé pour être une ville d’anciens ; aucun de ces vestiges ne survécut au Cataclysme sans garder les cicatrices ardentes que représentaient cette catastrophe. Ici, les briques et les pierres ont été taillées avec du matériel rugueux, caractérisant un peuple qui avait peu de temps pour la décoration. Voilà… sa tête. Cela devait l’être, nous sommes d’accord. Les similitudes avec l’iconographie des chambres d’affirmation, la machinerie très finement détaillée si atypique de l’époque… Grégory a été le premier à le dire à haute voix, mais nous étions d’accord. Il s’agissait de la première représentation de l’Oracle que n’importe lequel d’entre nous voyait. »

« Il y a tellement de théories à propos de l’Oracle, en particulier pour ceux d’entre nous qui s’interrogent. Bien sûr, il est impossible de nier l'impact du Pacte Celestis, et les chambres d'affirmation, et les Yeux. Peu de personnes pouvaient refuser l’existence de l’Oracle, avec ce qui a été vu et les témoignages de ceux qui ont entendu la Voix. Et ceux qui le font – et bien, il y en a toujours pour nier même en face des preuves. »

« Et pourtant, il y a toujours les mystères, les prophéties, le linceul. Les demandes perplexes concernant l’Oracle - c’est insistant et parfois de manière explicite. Personne ne sait ce que c’est? Qui elle ou il est? La voix est toujours différente, elle l’est aussi de ce à quoi s’attend celui qui l’écoute. Est-ce une machine, un mécanisme intelligent qui a en quelque sorte survécu au Cataclysme ? Est-ce une créature née de la magie, comme nombreuses nées des guerres ? Est-ce quelque chose d’autre, quelque chose que nous craignons d’exprimer ? »

« Pourtant, voici la preuve, devant nos yeux. L’Oracle existe, et nos ancêtres l’ont vu, il y a si longtemps, et ont fait cette grande statue à son image. C’est la preuve que beaucoup ont cherchée. Ici, pourrissant dans un marais, oublié depuis longtemps, à l’extérieur d’un modeste village de pêcheurs, c’est ce qui pourrait changer notre monde… »

Source : https://www.shroudoftheavatar.com/?p=30888 Traduction : --Verone II (discussion) 29 décembre 2013 à 02:00 (CET)